La Carte Ocean Cash c'est quoi ?

La carte Ocean Cash est une carte Visa prépayé à débit immédiat : vos dépenses sont débitées immédiatement, et vous ne pouvez pas dépenser plus que le solde disponible. Votre carte Ocean Cash est utilisable dans le monde entier, dans tous les points de vente et distributeurs automatiques de billets (DAB) qui acceptent les cartes Visa.

Les éventuels frais liés à l’utilisation de la carte Ocean Cash à l’étranger sont consultables ici. Enfin, la carte Ocean Cash n’est liée à aucun compte bancaire.

Quels sont les justificatifs demandés

Nous vous demandons tout simplement une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile ! La carte Ocean Cash est accessible à toutes personnes majeures, sans condition de revenu, de dépôt ou de patrimoine et aucune vérification de solvabilité n’est requise.

Pour les entreprises, il faut les pièces justificatives de la société et les pièces d’identité du ou des dirigeants.

A quoi sert le code secret

Non, vous ne pouvez posséder qu’une seule carte Ocean Cash.

Quel est le delais de livraison de ma carte

Dès que vous avez rempli le formulaire de souscription et fourni les justificatifs demandés, vous pouvez immédiatement récupérer votre carte ainsi que votre code secret.

Votre carte est instantanément activée, vous pouvez donc directement l’utiliser, la recharger, effectuer ou recevoir un transfert de carte à carte.

Qui peu avoir une carte Ocean Cash

Pour être titulaire d’une carte Ocean Cash, il faut être majeur. La carte Ocean Cash peut également être utilisée par des mineurs, sous la tutelle de ses parents.

La carte Ocean Cash est accessible à tous, sans condition de revenu, de dépôt ou de patrimoine et aucune vérification de solvabilité n’est requise.

Peut on avoir plusieurs cartes

Non, vous ne pouvez posséder qu’une seule carte Ocean Cash.

Il y a t'il une assurance liée a ma carte

La carte Ocean Cash ne vous fait souscrire à aucune assurance ou assistance particulière.
Elle dispose cependant des garanties habituelles des cartes Visa en termes de protection d’achats frauduleux effectués sur Internet.

Comment consulter mes soldes et transactions

Afin de consulter toutes transactions et vérifier le solde disponible sur votre carte, votre interface utilisateur est accessible 24h/24, 7j/7 depuis tous vos appareils connectés sur internet (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, téléphones portables, tablettes…) sur le lien dédié sur notre site internet

Ou puis je utiliser ma carte

Votre carte vous donne accès au réseau Visa implanté dans 170 pays. Vous pouvez ainsi :

Régler vos achats à Madagascar et à l’étranger chez 29 millions de commerçants en magasin ou via les paiements par internet
Effectuer vos retraits d’argent dans 1,2 millions de distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers le monde.

Est ce que quelqu'un d'autre que moi peut utiliser ma carte

Non. Pour votre sécurité, il est impératif que vous soyez le seul à connaître votre code PIN. Dans tous les cas, si vous autorisez quelqu’un à utiliser votre Carte, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec la carte et vous ne pourrez pas y faire opposition.

Que se passe t-il en cas d'utilisations frauduleuse

S’il s’agit d’une transaction frauduleuse relative à un achat effectué en magasin à la suite d’une perte ou d’un vol, vous pouvez bloquer votre carte via votre interface utilisateur ou nous contacter pour la bloquer immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les transactions frauduleuses constatées, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Toutes les opérations survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débitées. Les opérations effectuées entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales d’utilisation.
S’il s’agit d’un retrait d’espèces effectué à un distributeur de billet à la suite d’une perte ou d’un vol, vous pouvez bloquer votre carte via votre interface utilisateur ou nous contacter pour la bloquer immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les retraits frauduleux constatés, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Tous les retraits survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débités. Les retraits effectués entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales d’utilisation.

Combien de temps puis je utiliser ma carte

Vous pouvez utiliser votre carte jusqu’à la date d’expiration inscrite sur cette dernière qui a normalement une validité jusqu’a 3 ans. Après expiration, le solde éventuel restant sur votre carte fera alors l’objet de la procédure de remboursement détaillée dans les Conditions Générales d’Utilisation ou sera transféré sur votre carte de remplacement. Afin d’obtenir une carte de remplacement, veuillez vous rendre dans une agence Ocean Cash.